Premiers pas avec un Arduino Uno

Ajouté le : 07 décembre 2010
Mis à jour le : 23 décembre 2010

cable usb a vers bSur le site officiel vous trouverez une page vous expliquant comment débuter avec votre arduino : Bien démarrer

Avant de commencer, il faut vous munir d'un cordon USB A - B (pour pouvoir transférer l'application depuis votre pc vers votre carte arduino) et télécharger les fichiers nécessaire pour la mise en oeuvre dans la rubrique software.

Sous windows : une fois le fichier décompressé dans un dossier, brancher votre carte sur le pc à l'aide du cordon. La détection automatique de Windows va échouer, c'est normal. Il vous faut ensuite ouvrir le gestionnaire de périphérique et installer le driver de la carte uno qui se trouve dans le dossier "drivers" du fichier que vous venez de décompresser.

Une fois l'installation terminée, vous pouvez lancer le fichier arduino.exe qui vous permettra d'éditer le code puis de le transférer sur la carte. Pour le premier test vous n'avez pas besoin de brancher quoi que soit, une petite led est intégrée sur la carte et vous permettra de vérifier que le transfert a fonctionné et que l'application s'exécute.

0 commentaires (Ajouter)

Ajouter votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires